Panier vide

- Le « couvrant », lui va faire ressortir encore plus l’aspect blanc sur de la porcelaine blanche (par exemple travailler une fleur de Lys blanc sur de la porcelaine, …), ou sur une couleur soutenue (par exemple faire ressortir les vagues de la mer, etc..)

 

- Le « pastellisé » pour atténuer les couleurs et obtenir un certain rendu, une certaine transparence, une légèreté dans un travail, un dégradé du plus foncé au plus clair.

 

- Le « blanc Mat », il sert est matifier une couleur. On peut le doser à 25% par à rapport à la couleur, cela suffit pour avoir un bon résultat.

 

 

-Le « mélange » va permettre de passer d’une couleur de base à une nuance plus claire.

 

- Le « relief brillant », c’est un pigment blanc pour créer des hauts reliefs (exemple : le M37 chez Martin), Il se prépare comme une pâte dentifrice. S’il est trop liquide, il ne tiendra pas à la cuisson. C’est un relief qui s’applique en trait fin, moyen, voir même épais et aussi en perles (aspect petites boules). Il se travaille principalement au médium MX54 et peut être teinté avec une couleur.

 

Différent du relief n°01, de chez Schjerning, celui-ci permet de donner une texture (petit relief dans une feuille, ..)

 

(! Pour information vous avez le « I-relief mat », haut relief aussi, mais pour un rendu mat.)

 

- Le « fondant », qui est transparent Son utilisation va permettre de rendre une certaine brillance dans les couleurs. Dans certain cas, il s’avère qu’après une cuisson, la couleur posé sur la pièce sort mat, de ce fait on peut rattraper en posant légèrement un peu du fondant, afin de récupérer la brillance de la couleur.

Ne pas utiliser le fondant pour les « Cadmium », les rouges ou couleurs claires, mais principalement pour les couleurs soutenues (pourpres clairs, foncés, violacés…).

Dans la quantité de pigment utilisé, un tiers de fondant suffit.

M'Art'in Porcelaine

140 Rue Gaston Bonheur - 11620 VILLEMOUSTAUSSOU - France
+33 (0)4 68 25 18 97    
Horaires standard téléphonique: Du lundi au vendredi - De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

PAS DE RÉCEPTION DU PUBLIC

Ouvrir un Compte ? S'enregistrer

Ouvrir un Compte

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies.